jeudi 11 octobre 2012

Survival week

J'ai survécu !

A tout.

J'ai traversé la route en Russie sans me faire écraser (même avec un peu plus de challenge au feu rouge) !

Nous n'avons pas fait d'accident avec le bus (mais quelques frayeurs m'ont certainement fait perdre des années de vie).

J'ai survécu à la vodka russe (et au poisson, longue histoire...).


Je survis à mon niveau de sommeil H - 38.

Bref, tout va bien.

Si tôt que je trouve un peu de temps, je tâcherai de donner un petit compte-rendu de notre escapade en Russie, promis. En attendant, la vie reprend son cours en Finlande. Hier était un jour spécial, puisque on célébrait le "Aleksis Kivi day", en l'honneur d'un des plus influents écrivain et dramaturge finlandais (1834-1872). S'il est si fameux, c'est parce qu'il est un des premiers à avoir écrit en finnois, donnant à la langue ses lettres de noblesses. Son roman le plus connu ? Seven Brothers, en finnois : Seitsemän veljestä. Pour être honnête, si je n'avais pas été attentive, je n'aurai jamais su qu'il s'agissait d'un jour spécial ! Et hop, j'en profite pour joindre un article que j'ai trouvé dans The New York Times à propos de Turku en tant que capitale européenne de la culture en 2011.

A la revoyure pour un article un peu plus consistant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire